Studio CASMA - Enregistrement

Enregistrement

Prise de son de votre voix, instrument ou choeur

boy

Le parc de microphones du studio


Une des choses les plus importantes pour faire une bonne prise de son est le choix du microphone le plus adapté à la situation. C'est pour celà qu'au studio CASMA, un choix très complet parmis les microphones les plus réputés est disponible.

Voici un aperçu des micros à votre disposition:

Neumann TLM49 - large membrane - Cardioïde
Behringer B-2 Pro - Large membrane - Cardioïde, Figure en 8 et Omni (2 pièces)
Neumann KM 85i - Super-Cardioïde (2 pièces)
Neumann KM100 + AK40 - Cardioïde
Schoeps CMC5 + Tête MK4 et MK41 (2 pièces)
Sennheiser MD 441-U (2 pièces)
Sennheiser MD421 (2 pièces)
Beyerdynamic M88n
Shure Beta 98 AC (2 pièces)
Shure Beta 98 AC (2 pièces)
AKG C416L (2 pièces)
AKG C516L (2 pièces)

Les préamplis du studio et convertisseurs


Pour pouvoir enregistrer le son venant des micros, il faut bien entendu un préampli et un convertisseur qui sera l'interface avec l'ordinateur. Le Studio CASMA a fait l'acquisition d'un préampli à lampe Avalon VT737sp de renomée pour retrouver un son chaleureux analogique pour vos voix, guitares,...

MR816-Avalon
x32

Pour le multipiste, une carte son Steinberg MR816CSX avec 8 préamplis Yamaha, une carte son RME HDSP9652, un convertisseur AD/DA haut de gamme Ferrofish A32 Dante et la console X32 de chez Behringer avec 32 préamplis Midas vous servent également.

Un réseau basé sur le transfert DANTE est également déployé dans le studio entre les différents périphériques (Ferrofish A32 Dante, Dante virtual sound card et extention pour la X32 : Klark & Teknik DN-32)

Ecoute casque et prémalpis


Une autre chose très importante dans l'étape de l'enregistrement est l'écoute casque en cabine.
Le Studio CASMA dispose d'un système d'écoute très perfectionné avec un ensemble de "personal mixer" qui permet un mixage personalisé des plus performant avec le système PowerPlay P16-M de chez Behringer.

P16-M

Couplé à la console X32 ou au rack PowerPlay P16-I, le système peut proposer jusqu'à 4 circuits stéréo indépendants venant de Cubase et un contrôle supplémentaire de votre propre micro et effets sans aucune latence.

K-271 Studio

-Les casques mis à votre disposition sont les AKG K-271 Studio-